Les signes qui montre que vous êtes prêt à passer au recrutement par affinité (et que votre machine à café est d’accord)

Emeric Descombes
Emeric Descombes

Fondateur de twini

Dans cet article :

Vous avez l’impression que votre processus de recrutement est un peu comme une série télévisée qui a besoin d’un coup de pouce pour passer au niveau suivant ? Peut-être qu’il est temps de tourner la page et d’explorer le monde passionnant du recrutement par affinité. Mais comment savoir si c’est le bon moment pour faire le grand saut ? Voici les signes, approuvés par votre machine à café préférée, qui indiquent que vous êtes prêt à embrasser le recrutement par affinité !

 

Les signes à détecter

Votre turnover est tellement élevé que vous avez l’impression d’être dans un spin-off de « Game of Thrones » : Si vos employés partent plus vite que les personnages dans une série HBO, il est peut-être temps de trouver des candidats qui resteront pour la saison complète (et peut-être même pour les spin-offs).

Vous avez plus de CV que de followers sur Instagram : Si votre boîte de réception ressemble à une bataille de CVs et que vous avez du mal à distinguer les candidats pertinents des aspirants influenceurs, le recrutement par affinité peut être la solution pour trouver les perles rares.

Vous avez plus de mal à trouver le candidat idéal que votre âme sœur : Si votre quête du candidat parfait ressemble à une émission de téléréalité romantique, il est peut-être temps de trouver une approche plus efficace pour trouver votre match professionnel idéal.

Vous avez plus de difficulté à recruter que le héros d’une comédie romantique des années 90 : Si votre processus de recrutement ressemble à un scénario de comédie romantique plein de quiproquos et de situations improbables, il est peut-être temps de trouver une approche plus sérieuse pour trouver les bons candidats.

Votre équipe de recrutement est plus dépassée que votre grand-mère sur TikTok : Si votre équipe de recrutement est plus dépassée que votre grand-mère sur TikTok, il est peut-être temps de leur donner un coup de pouce avec une approche plus moderne et efficace.

Vous êtes plus désespéré pour trouver un candidat que pour obtenir le dernier iPhone en rupture de stock : Si vous êtes plus désespéré pour trouver un candidat que pour obtenir le dernier iPhone en rupture de stock, il est peut-être temps de prendre du recul et d’adopter une approche plus stratégique pour attirer les talents dont vous avez besoin.

 

Si vous vous reconnaissez dans l’un de ces signes, il est peut-être temps de passer au recrutement par affinité. Parce que trouver les bons candidats ne devrait pas être un jeu de hasard, mais plutôt un match parfaitement orchestré. Alors, prenez une pause café avec votre machine à café préférée et envisagez d’explorer cette approche plus ciblée pour recruter les talents qui feront briller votre entreprise.

Les derniers articles